Felidae, le mythe des félidés
Bienvenue sur Felidae !

Le forum rpg où les chats dominent !
Felidae, le mythe des félidés
Bienvenue sur Felidae !

Le forum rpg où les chats dominent !
Felidae, le mythe des félidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felidae, le mythe des félidés

Tout se passe dans une petite bourgade prussienne au nord du pays, Brennenburg, où les humains ont désertés le village…dominé par les chats !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une rencontre fortuite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juil - 12:00

Félicité sentit la colère de Flame of Life et ne pouvait que la respecter. Cette chatte devait avoir de bonne raison pour détester les humains. Félicité n'en avait pas, ou du moins, ne les connaissait pas. Cette chatte était de toute façon toujours du genre à voir le bon en chacun, humain ou animal.

-Comment peux-tu aimer les humains? Ils ont abandonner leur compagnons! Il ne méritent que la mort!

Quelle agressivité...C'était triste, Félicité était contre la violence, elle ne pourrait jamais avoir de telle pensée alors même si elle devait avoir les raisons de détester les humains, elle ne pourrait pas penser comme la sauvage, elle ne pourrait que avoir peur ou être triste, le sentiment de haine n'existait pas chez cette chatte aussi blanche que pure.

- Les humains m'ont offert l'hospitalité, ils m'ont nourrit, loger à leur bon soin, ils étaient doux et gentils avec moi, moi qui ne suis qu'une pauvre créature aveugle, rien ne les avait obligé à faire et pourtant, ils l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 9:37

- Les humains m'ont offert l'hospitalité, ils m'ont nourrit, loger à leur bon soin, ils étaient doux et gentils avec moi, moi qui ne suis qu'une pauvre créature aveugle, rien ne les avait obligé à faire et pourtant, ils l'ont fait...

Aux dires de la chatte blanches, je commença à feuler, je cracha par terre pour tenter de cacher sa fureur. Je haïssait les humains, je les tueraient tous, jusqu'au dernier, car l'accident qui m'est arriver il y à quelques temps...M'avait fait perdre la raison. J'en était devenue folle, folle de vengeance, de sang, et plus rien ni personne ne peut quelque chose pour moi. La folie m'avait envahie, jusqu'à ce qu'elle gagne mon coeur, mon cerveau, et mon sang...

-Les humains prennent plus qu'ils ne donnent. Je suis la mieux placée pour le savoir!

j'était désormais folle de rage, la folie reprenais le dessus à nouveau, moi autre fois si gentille, j'était devenue une boule de haine et de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 13:24

- Les humains prennent plus qu'ils ne donnent. Je suis la mieux placée pour le savoir!

- Ils ne sont pas tous mauvais...

Félicité croyaient absolument en ses paroles même si elle savait qu'il y avait des bons et des mauvais partout. La colère hystérique de la chatte sauvage qui feulait et cracher de hargne aurait effrayé n'importe quel autre félin ou même animal mais Félicité ne dégageait aucun sentiment de frayeur au comportement de Flame of Life et pourtant, elle sentait bien la haine qu'il y avait en elle. La chatte blanche restait immobile et détentu, elle laissa s'échapper un petit soupire car elle savait qu'elle ne pourrait jamais faire entendre raison la chatte rousse qui était trop aveuglé par la colère, un point en commun avec Félicité sauf que la chatte blanche avait l'impression de mieux voir qu'elle, c'était à se demander qui était vraiment aveugle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 17:36

- Ils ne sont pas tous mauvais...

Ah oui? Pas tous mauvais, pff... Je me rassis, me léchant la patte avec vigueur, je me mis même à me la mordre, jusqu'au sang. J'étais songeuse, ils étaient vraiment tous mauvais? Une petite voix me parvins, une voix douce et apaisante, la voix que j'avais avant, quand je n'étais pas encore folle. Cette voix me disait de croire Félicité, de me dire que certains humains peuvent être bon et gentil, mais une autre voix, agressive, pleine de rage et de haine, celle-ci me disait que les humains étaient tous mauvais, que Félicité se trompais. Cette voix là était celle que j'avais maintenant, maintenant que j'avais tout perdu...
Un filet de sang coula de ma patte, j'avais mordus assez fort pour me faire une belle entaille. Je souris bêtement, même si c'était ma propre douleur, ça me plaisais. Je léchas mon sang, toujours dans mes pensées. Puis une petite question sortit de ma bouche.

-Si ils ne sont pas tous mauvais...Pourquoi tes maîtres t'ont t'ils abandonné?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 18:56

-Si ils ne sont pas tous mauvais...Pourquoi tes maîtres t'ont t'ils abandonné?...

Toujours sans bouger, assis sur ses doux coussins de soie, Félicité ne répondit pas tout de suite. Non pas que la question l'a gêner ou la laissait sans voix, juste qu'elle s'y était grandement attendu. Un jour ou l'autre, à force de défendre la race humaine, la chatte devait se contraindre à se retrouver devant une pareille question mais elle y répondit, calmement :

- Il ne m'ont pas abandonnée, ils ont tout abandonné et je pense que tu le sais tout comme moi, la panique, la peur, la violence, ce village est désormais consumé à petit feu par une haine divine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:18

- Il ne m'ont pas abandonnée, ils ont tout abandonné et je pense que tu le sais tout comme moi, la panique, la peur, la violence, ce village est désormais consumé à petit feu par une haine divine...

Elle ne semblait pas haire les humains, malgré ce qu'ils l'aient laissée, sans rien, aveugle, elle ne leur en voulait pas tout de même. Pour moi, jamais je n'aurais acceptée qu'on me laisse, mais je n'ai ni dieu ni maître, j'avais une famille maintenant disparus, alors je ne regrette rien de mon ancienne vie, sauf ma famille, sinon rien ne me manquais. La forêt était toujours là, et les humains étaient partis, pour moi c'était très bien, je me fiche pas mal de ce que pense les autres, je fais ma vie et ils font la leur, ça s'arrête là.

-Nous avons fait subir aux humains ce qu'ils ont fait subir aux chats. Pour moi, c'est juste. Comment peux tu encore les défendre? Tu es une transgénique, je le sent, ne me ment pas. Et n'est ce pas eux qui t'on rendue aveugle? Nous sommes bien différentes Félicité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 22:04

-Nous avons fait subir aux humains ce qu'ils ont fait subir aux chats. Pour moi, c'est juste. Comment peux tu encore les défendre? Tu es une transgénique, je le sent, ne me ment pas. Et n'est ce pas eux qui t'on rendue aveugle? Nous sommes bien différentes Félicité...

Félicité ? Une transgénique ? Comment le pourrait-elle, elle n'avait rien à voir avec les chats qui ont tuer tant de personne et fait déserter tout le village ! Elle n'était qu'une chatte de salon aveugle de naissance, comment Flame of Life pouvait-elle assurer ce genre de dire ? La haine aveuglait la chatte, voilà la raison du pourquoi elle n'entendrait jamais rien des mots de Félicité.

- Vous vous méprenez voyons, je n'ai absolument rien à voir avec ces chats féroces qui ont fait un si affreux massacre. Je ne défend pas le fait que les humains peuvent mal agir et être vraiment mauvais des fois mais tous sont différents, tout comme vous et moi qui n'avons pas du tout le même point de vue je crois que vous êtes au final aussi aveugle que moi tant vos yeux pleurent le sang, vous ne voyez rien d'autre que du rouge qui s'écoule encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 19:01

- Vous vous méprenez voyons, je n'ai absolument rien à voir avec ces chats féroces qui ont fait un si affreux massacre. Je ne défend pas le fait que les humains peuvent mal agir et être vraiment mauvais des fois mais tous sont différents, tout comme vous et moi qui n'avons pas du tout le même point de vue je crois que vous êtes au final aussi aveugle que moi tant vos yeux pleurent le sang, vous ne voyez rien d'autre que du rouge qui s'écoule encore et toujours.

Le poil de mon échine se dressa. Je n'aime pas que l'on me parle comme ça, et encore moins cette chatte qui aime les hommes! Je me redressa, sauta en sa direction et la plaqua au sol. Je n'avais pas l'intention de lui faire du mal, mais ce que j'allais dire, je ne voulais pas que tout le monde l'entende. Je la maintint au sol de ma patte droite, et me pencha à ses oreilles pour murmurer ses mots qui depuis longtemps, n'attendaient que de sortir.

-Le sang à trop coulé devant mes yeux. Les humains ont détruit ma vie, je ne leur pardonnerais jamais ce qu'il s'est passé. Cela m'à rendu folle, de haine, de rage, de désespoir. Comment veux tu que je vive l'âme tranquille, si une chatte comme toi me dit que les hommes sont bons.

Je m'écarta aussi rapidement que j'étais venue, et je me mis sous la table. Me repliant sur moi même. J'avais prévenue Félicité, dans un sens, et pour une fois sans que ma "voix" ne soit celle de la rage. Je sentais cette dernière qui remontais en moi, et sous la table où je me trouvais, je me mis à rire, un rire mêlé de sanglot, un rire de folle. Folle, car je l'étais à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:11

Sa colère s'amplifia mais Félicité n'avait dit que ce qui était la vérité pour elle. Cette colère finit par exploser, Flame of Life se redressa et plaqua la chatte blanche au sol, celle ci ne se débattit pas le moins du monde et c'était attendu à cette réaction à moment ou un autre mais elle, que pouvait-elle faire dans son état ? Rien du tout alors inutile de se fatiguer pour rien, Félicité demeurait docile, écrasée par la patte de la chatte sauvage.

-Le sang à trop coulé devant mes yeux. Les humains ont détruit ma vie, je ne leur pardonnerais jamais ce qu'il s'est passé. Cela m'à rendu folle, de haine, de rage, de désespoir. Comment veux tu que je vive l'âme tranquille, si une chatte comme toi me dit que les hommes sont bons.

Elle s'écarta et se réfugia aussitôt sous la table tandis que Félicité se redressa en s'ébrouant sur le coup. La sauvage sanglotait nerveusement, recroquevillé sur elle même, Félicité se passa un coup de langue sur sa patte avant de se tourner vers là ou elle entendait les gémissement de Flame of Life. Elle ne demandait pas à la chatte de pardonner mais de faire des efforts pour respecter l'avis des autres. Félicité alla sur un vieux canapé poussièreux plus loin et commença une toilette sans rien ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:15

Une fois mes sanglots passé, mon esprit n'était pas encore apaisé. Je me mis à rire, un rire diabolique et saccadé par des souffles. J'avais totalement pété les plombs. Une souris passa devant moi, je lui sauta dessus et l'acheva. Tout le gibier que je trouvais me permettais de vivre, je ne devais pas le laisser filer. J'étais encore haletante, mais je m'étais calmée. Je la mangea, Félicité n'avait pas voulus manger l'autre fois, je ne pense pas qu'elle ai plus envie maintenant. Je tremblais toujours, animé par quelques gloussements, je pense que je pourrais faire fuir tout les chats du village si ils me voyaient dans cet état assez embarrassant.
Je mis ensuite les os dans un coin, habitude que j'avais garder quand je vivais encore dans la forêt. Qu'étais je devenue maintenant? Une chatte errante, sans but, sans avenir. Mais au moins, j'avais vengée ma famille, les chasseurs ont payer pour ce qu'ils ont fait, mais mon esprit avec pris un choc, et j'avais changée. J'étais partager entre ma haine et ma tristesse, sas rien pouvoir y faire quoi que ce soit.

-Pourquoi n'as tu pas essayer de te défendre?

Je tournais le dos à Félicité, toujours en tremblant. Elle n'avait rien fait quand je lui avait sauter dessus, elle aurait pus me griffer ou me mordre, même si elle est aveugle elle peut se défendre, elle le dois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:46

Toujours dans un état étrange, Flame of Life avait attrapé une souris au passage, un petit défoulement qui pouvait un minimum calmer ses sentiments. Elle dévora le rongeur avec voracité tandis que Félicité était toujours à sa toilette et ne pouvais que entendre les bruits que la chatte faisait.

-Pourquoi n'as tu pas essayer de te défendre?

Bonne question, peut être parce qu'il n'était pas dans le genre de Félicité de répliquer, la violence, tout ça, non rien, elle ne connaissait rien de tout ça ou plutôt, n'était pas capable de cela. Calmement, normalement, elle lui répondit comme si aucun incident n'était arriver tout à l'heure.

- Je n'en voyais pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:20

- Je n'en voyais pas l'intérêt.

Je reprenais peu à peu mon calme, je me rassis sur une table, mais je restais ramassée sur moi même, en tremblant un peu. Je commençais à réfléchir à nouveau normalement, mon état n'allait pas durer encore très longtemps, mais il me laissais inoffensive et incapable de me battre. Je me passa la patte sur la tête, soufflant pour évacuer le surplus de sentiments. Ce genre d'attitude m'arrivais parfois, mais quand j'étais seule, ou quand je pétais les plombs comme maintenant avec Félicité. Ses paroles m'avaient rendue folle de rage, elle était si sure que les humains soient bon, et moi qui les prenais pour des monstres. Aucune de nous deux ne pourra faire entendre raison à l'autre, des idées différentes que nous croyons. Une différence pouvant devenir une ressemblance.

-Alors, comment te défend tu si l'on t'attaque?

Je restais affalée sur la table, je ne tremblais plus mais on voyait bien que je n'avais pas repris mon attitude normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:25

Félicité se promena sur le canapé en cherchant un éventuel coussin en tâtant devant elle avec sa patte avant tandis que sa queue en panache se balançait doucement derrière elle. Tout en faisant ainsi, elle répondit à Flame of Life :

- Je n'ai pas de réponse à donner, jusque là, ce n'est jamais arrivé, personne ne me porte le moindre intérêt même pour me faire du mal et de toute façon, mon existance même est quasiment inconnue des chats de ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:41

- Je n'ai pas de réponse à donner, jusque là, ce n'est jamais arrivé, personne ne me porte le moindre intérêt même pour me faire du mal et de toute façon, mon existance même est quasiment inconnue des chats de ce village.

Je me leva, hésitante. Devais je aller aider Félicité, après ce que je lu avait fait? Pour une fois, le doute s'installa. Puis je pris rapidement ma décision. Je me dirigea vers la chatte blanche, l'aidant à trouver un coussin et la fit s'asseoir. Je la regarda, d'un air neutre mais avec une pointe de compassion. Elle ne voyait absolument rien et peinait à avancer, je pourrais peut-être l'aider, du moins pour un temps, ou la protéger si un chat venait à l'attaquer.

-Je pourrais t'aider, il y à de plus en plus "d'accident" dans le village. Ce n'est pas très sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:51

Félicité fut aider par la chatte sauvage et ce comportement était légèrement surprenant, elle qui était si en rogne tout à l'heure. La chatte blanche la laissa néanmoins faire et s'allongea sur le coussin de la sauvage lui avait trouvé, on dirait que la tension s'était évaporé dans les airs.

-Je pourrais t'aider, il y à de plus en plus "d'accident" dans le village. Ce n'est pas très sur...

Félicité sortait très rarement dehors, juste pour chasser bien que des fois, elle chassait surtout dans le grenier de la maison ou les rongeurs prenaient plaisir à venir fouiller s'il y a avait de la nourriture. Félicité pensait surtout que ce n'était pas du genre de Flame of life d'aider ainsi les autres, surtout après ce qu'il s'était passé. Elle lui expliqua donc ce qu'elle pensait, car il était important pour Félicité d'être honnête envers les autres, avec sa voix toujours aussi douce et sereine :

- Je ne te voyais pas de ce genre là et puis, je sors si peu et personne ne fait attention à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 8:24

Félicité semblais un peu hésiter, puis finalement elle se coucha sur le coussin. Je me coucha en face d'elle, à bonne distance quand même. Puis elle me regarda, même si elle ne me voyais pas, et continua d'une voix douce.

- Je ne te voyais pas de ce genre là et puis, je sors si peu et personne ne fait attention à moi...

-Justement, comme personne ne fait attention à toi, personne ne te défendra, et donc tu es une proie facile.

Et c'était vrai. A cause de sa cécité, Félicité ne pourrais pas se défendre, ou alors avec beaucoup de difficulté, face à d'autres chats. Elle à de la chance pour le moment, mais si les chats commence à se battre, si certain revendique le village, elle risque d'être la plus touchée. J'avais choisis sa maison car elle était grande et semblait abandonner, mais je ne risque pas d'être la seule à vouloir m'y aventurer, certain risque même de vouloir lui voler sa maison.

-Tout se passe bien pour le moment, mais attend que des chats pètent les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:21

-Justement, comme personne ne fait attention à toi, personne ne te défendra, et donc tu es une proie facile.

Elle n'avait pas tord bien sur et Félicité en était elle même consciente mais elle avait du mal à imaginer que des inconnus trouveraient des excuses pour lui faire du mal alors qu'elle n'avait rien fait. Qui plus est, elle était seule dans cette grande maison, les seuls chats rencontrés depuis toujours était Flame of Life, Keila et la petite Eclaire. Jusque là, c'était tous des chats ou chattes très gentille et même la chatte sauvage n'était pas mauvaise en elle, voilà pourquoi la chatte blanche avait du mal à s'imaginer une possibilité de sinistre avenir.

- Oui tu as raison, mais personne ne viens ici en général, il n'y a rien de bien intéressant.

-Tout se passe bien pour le moment, mais attend que des chats pètent les plombs.

- A moins qu'ils préfèrent d'abord s'en prendre à ceux qui sont un obstacle sur leur chemin, ce qui n'est pas mon cas.

Félicité parlait toujours avec franchise et ne faisait que des suppositions mais il était évident pour elle que de toute façon, rien n'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 10:27

- A moins qu'ils préfèrent d'abord s'en prendre à ceux qui sont un obstacle sur leur chemin, ce qui n'est pas mon cas.

Je me léchais la patte, celle où je m'étais blessée. Elle me piquait un peu mais c'était gênant, pas le moment de m'infecter, même si ça ne me faisait pas peur. Je regarda ensuite Félicité, qui était toujours aussi sur d'elle ainsi que ses paroles, ou ses idées.je me casse

-Oui, et ensuite ils s'occuperont des bouches inutiles.

Je ne disais pas ça pour la blesser, mais c'est bien vrai, si il venait à y avoir des chats qui désirais prendre le contrôle du village et même des alentours, il y aurait des morts, les plus faibles périront les premiers. J'ai déjà vus des batailles, où j'ai souvent participer même, quand j'étais dans forêt. Des morts par dizaines, des horreurs qui ne devrait pas se reproduire.

-Nous avons pris le contrôle de la ville, mais combien de temps pense tu que la paix dura?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 10:51

-Oui, et ensuite ils s'occuperont des bouches inutiles.

- Oui au final, ce n'est pas trop grave qu'une bouche inutile comme moi disparaisse.

Non, Félicité n'était pas blesser, pas triste, pas vexer, ni en colère ni rien du tout. Mais cette femelle n'avait pas peur de la mort et se disait qu'au point ou elle en était, cela ne changerait pas grand chose. Elle ne contredisait pas le fait qu'elle était inutile, sans importance, bonne à jeter.

-Nous avons pris le contrôle de la ville, mais combien de temps pense tu que la paix dura?

Non en effet, rien n'était éternel et raison de plus alors pour disparaître plutôt que de rester vivre dans la violence et la cruauté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 9:04

- Oui au final, ce n'est pas trop grave qu'une bouche inutile comme moi disparaisse.

Je fis ensuite la toilette de Félicité. Son épais et doux pelage était agréable au touché. Je la léchais entre les oreilles, à la base du cou, avant de faire la mienne. Il devait faire grand jour maintenant, le soleil illuminais mon pelage couleur de feu, ainsi que celui de Félicité, couleur de la neige. Nous étions très différentes, aussi bien physiquement que mentalement, et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de l'apprécier, surement son légendaire sourire, ainsi que son grand calme. Elle était un peu comme moi, avant...

-Si tu te sens inutile, alors tu es inutile. Personne n'est inutile, tu dépens de ce que tu pense.

Je parlais d'une voix assez calme, toujours en me léchant l'épaule où il y avait un peu de poussière. Je ne sais pas si mes paroles on blessée Félicité ou non, mais ce n'était pas dans mes attention de lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:05

Toujours couchée sur le coussin, Félicité sentit alors la langue rapeuse de la chatte sauvage qui lui passa entre les oreilles et à la base du cou pour lui faire sa toilette. La chatte blanche n'y opposa en rien la moindre résistance et se contenta de la laisser faire en fermant ses yeux mi-clos qui ne voyaient rien. Flame of Life pouvait se montrer aussi affectueuse que violente parfoit, les chats caractériels ne devaient pas être ce qui manquaient dans ce village mais n'étaient en rien un défaut.

-Si tu te sens inutile, alors tu es inutile. Personne n'est inutile, tu dépens de ce que tu pense.

Peut-être bien, mais d'un autre côté, Félicité pensait qu'on avait pas besoin d'avoir une utilité pour vivre, il suffisait de vivre sa vie comme on l'entendait et non comme on voudrait que les autres l'entende. La chatte avait parlé d'une voix rarement calme et à ses mots, Félicité ne répondit pas et semblait méditer intérieurement à diverses pensées tandis que Flame of Life fit sa propre toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre fortuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite   Une rencontre fortuite - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre fortuite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felidae, le mythe des félidés :: Village de Brennenburg :: Habitations-
Sauter vers: